calcul du passage par arles simplifié

Lorsque vous utilisiez l’A54 entre Nîmes et Salon de Provence pour, par exemple, rejoindre Perpignan à Marseille, vous deviez effectuer 2 calculs

  • un premier jusqu’à Arles Ouest,
  • un second à partir d’Arles Est,
  • (ou l’inverse lorsque vous parcourez la France dans le sens Est / Ouest).

Maintenant, par souci de simplicité, le passage d’Arles est « automatisé » : Vous pouvez directement rentrez un péage d’entrée à l’Ouest d’Arles et un point de sortie à l’Est.

Vous aurez les résultats directement en fractionnant (sans prendre en compte le paiement et la reprise de ticket à Arles.

4 réflexions sur « calcul du passage par arles simplifié »

  1. Bonjour Frank,
    C’est une bonne initiative, bravo et merci.

    Alors qu’il est possible d’avoir un itinéraire jusqu’à Sallanches en Haute Savoie (par exemple), dommage qu’ ATMB ne soit pas incluse dans les calculs, même s’il n’y a pas de réduction possible sur leurs trajets.
    Je suis obligée d’aller sur un autre site pour savoir le coût total de mon parcours autoroutier.

    Pouvez-vous y remedier ?
    Rose

    1. Bonjour, comme ces péages ne permettent pas d’économie par fractionnement, je ne me fatigue pas à les rentrer. Pour avoir les coûts complets, je vous conseille l’utilisation de viamichelin.
      Cordialement

  2. Justement, comment faites-vous pour rentrer les tarifs dans votre site ?
    En consultant la brochure à télécharger de chaque site autoroutier et en saisissant manuellement un par un chaque tarif ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.