Les tarifs autoroutiers au vert

Vous trouviez les tarifs autoroutiers déjà complexes avec 5 classes tarifaires ? Eh bien cela va peut-être changer avec encore de nouvelles classes vertes !

Selon le JDD, le gouvernement serait en discussion pour mettre en place un tarif spécifique pour les véhicules les moins polluants, à savoir les hybrides, les véhicules électriques mais aussi les personnes pratiquants le covoiturage.

Un problème technique se pose alors : comment discerner les différents types de véhicules ? Une vignette pourrait voir le jour (il faudra la mettre et l’enlever en fonction que vous ferez du covoiturage ou non 😉 ).Sources :
FranceTVinfo
Metronews

3 réflexions sur « Les tarifs autoroutiers au vert »

  1. Vous sentez l’immense usine à gaz qui arrive?
    Jusqu’à présent, les gouvernements se sont succédés avec plus ou moins de succès et de popularité… mais là c’est le fond du trou.

  2. De plus en mettant des tarifs réduits avec les voitures électriques, le risque est modéré : actuellement sur autoroute avec une voiture électrique on doit peut-être être en mesure de parcourir 80km. En prenant en compte les distances entre les péages et les points d’arrivée et de départ, un fou s’élançant en voiture électrique sur l’autoroute parcourra tout au plus 40km. Énorme manque à gagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.